Nouvelle boutique vintage en montérégie

 

Du nouveau dans le monde vintage.  Jessika Bélair, anciennement de la page Vintage chéri, a récemment ouvert une jolie boutique d’antiquités et de curiosités située au 130 rue Saint-Jacques à Saint-Jean sur Richelieu. Décidément les femmes sont de plus en plus nombreuses dans notre industrie ! Yeah !!!! Sa spécialité: les antiquités,  la taxidermie, les articles médicaux et religeux et le très en vogue cabinet de curiosité.

Jessika fréquente les brocantes depuis qu’elle est toute jeune et plus intensément depuis 2 ans. Le désir de faire des trouvailles à bon prix pour ses propres besoins l’a amené à brocanter

Ce qu’elle aime dans ce métier ?  Tout !  De la découverte de trésors à la vente et au contact avec le public.  Elle dit se différencier des autres dans ce domaine en combinant les antiquités et les curiosités sous le même toit.

Elle se donne pour mission d’offrir des objets qui sortent de l’ordinaire autant côté antiquités que curiosités à bon prix. Elle adore les meubles primitifs, les peintures craquelées et les curiosités en tout genre mais avoue qu’elle se laisserait tenter par une taxidermie de singe. Oh la la !

Quand on lui demande quelle est sa trouvaille la plus originale à ce jour, elle répond: « J’ai récemment mis la main sur instrument chirurgical servant à couper les côtes. »  Oh ! Effectivement original,  je n’en ai jamais vu à date dans mes virées vintage.

Elle conseille aux brocanteurs en herbe de choisir des objets de qualité au lieu d’acheter plein d’objets seulement parce qu’ils sont à bas prix.  Elle suggère aussi d’afficher des bas prix, « un client qui a fait un bon achat reviendra pour sûr ». Elle affirme qu’il faut être persévérant et ne pas compter son temps. Il faut aussi savoir prendre des risques.

Lors de mon passage à l’Emporium, antiques et Curiosités,  j’ai eu des coups de coeur pour la jolie commode jaune, la poupée ancienne, la bibliothèque verte menthe au mur et le petit agneau, jouet ancien charmant.  Vous y trouverez aussi, entre autres, des affiches antiques, des crânes de toutes de sortes que lui prépare un ami taxidermiste et de la quincaillerie antique.   Des nouveautés toutes les semaines à découvrir.

 

 
20160313_153312  1-20160313_153141 Emporium Saint-Jean 1
 3-Saint-Jean Emporium1 2-Saint-Jean Emporium
 
 
 
Un arrêt très sympa à faire lors de votre prochaine balade en Montérégie.
 
Suivez la page Facebook de l’Emporium Antique et curiosités ici pour ne rien manquer.
 
 
 
 
 

Chantal, ♥

profil chantal trudel

 

Nous suivez-vous sur les réseaux sociaux ?

 

Merci de partager !