J’avais des préjugés sur la ville de Toronto. Je la trouvais trop ceci, pas assez cela. Je n’y étais pas allé depuis au moins 10 ans. J’ai été agréablement surprise de ce que j’y ai vu dans ma dernière virée. 

Commentaire ne pas tomber sous le charme d’une ville dynamique qui bouge et où le design et le vintage sont partout et qui peut se targuer d’avoir une plage à quelques minutes du centre-ville. Une virée sympa, la première pour ma chienne Maya qui nous a accompagné sans problème autant à l’hôtel que dans certains restos et terrasses de bistros.

 4-Toronto3 5-Toronto4 3-Toronto2

6-Toronto5 7-Toronto6

Voici mes coups de coeur:

Le quartier de la Distillerie

Une ancienne distillerie désaffectée devenue un spot à la mode. Un projet énorme de revitalisation qui a duré 10 ans. Galeries d’art Boutiques, bars, restos, terrasses, spectacles en plein air, tout y est pour un « nightlife » dynamique avec une clientèle bien lookée et friquée. La restauration de l’usine est une grande réussite réunissant l’ancien et le moderne. Les boutiques ont des décors époustouflants. Je serais bien curieuse de connaître le prix des locaux commerciaux ouf !

De juin à septembre, le dimanche matin, on y retrouve également un marché fermier en plein air. Aliments frais et locaux, fleurs, produits artisanaux. Imaginez ça dans un décor d’usine ancienne mariant le bois, briques rouges et poutres de métal. 

distillery district 2 distyllery 1

sources ICI

Mon resto chouchou:

Cluny Bistro

35 Tank House Lane
The Historic Distillery District
55 Mill Street. Toronto

À voir pour son magnifique décor à la française ! Vraiment, un très joli concept. La carte propose une sélection classique de bistro français provençal avec une twist méditerranéen intéressante. Le restaurant propose également un grand bar à huîtres et à champagne bien garni. Ce qui m’a le plus plu ? C’est vrai, j’ai aimé l’ambiance, la clientèle (oh boy ! jolie), le menu, mais ce qui m’a jeté par terre (hmmm jeu de mots! ) c’est le plancher de céramiques ! euhhh il est juste parfait !!

Cluny 5 cluny toronto 4 cluny toronto 3 cluny toronto 2cluny torontosource photos ici

 

Boutiques à voir:

black bird vintage

11 Trinity Street ,Toronto

Charmante boutique offrant un mélange d’objets vintage, de repro et d’articles neufs. Disposées façon boutique, ce n’est pas un endroit pour les chineurs, mais plutôt pour ceux qui veulent profiter de trésors soigneusement sélectionnés et triés sur le volet. Caméras, dactylos, lettres de métal, miroirs, globes terrestres, ils ont tout pour satisfaire les chercheurs de trésors. Mais attention, ce ne sont pas des prix de chineurs mais bien de boutique. J’imagine le prix de son superbe local ! Mur de briques, haut plafond, mur en lattes de bois, etc. Allez zieuter, ça vaut la peine ! Un coup de coeur.

2-Black Bird-001

black bird vintage blackbird2 black bird vintage 4

source photos ici

biltmore furniture

11 TANK HOUSE LANE, TORONTO

Ok, cette boutique-là n’a rien de vintage et ne cadre pas avec ce que j’aime habituellement. Comprenez-moi bien, les meubles, tapis et objets sont extraordinaires dans le genre moderne et coûteux. Mais pour une chineuse comme moi, ce n’est pas le genre de boutique que je fréquente. Mais LE LOCAL ! Un seul mot: éblouissant.

Biltmore (3)biltmore Biltmore (4)Biltmore (1)Sources photos ici

D’autres bonnes adresses:

Bungalow

273 Augusta Avenue

 

Vintage Home Boutique

710 St Clair Ave W

 

Hideaway Antiques

1605 QUEEN ST W, TORONTO

 

Morba 


665–667 Queen Street West
 

Smash

2880 Dundas St W, Toronto

 

Chantal, ♥

profil chantal trudel

 

 

Merci de partager !