Connaissez-vous les couleurs Pantone, la bible des couleurs ? Un must côté inspiration couleurs ! L’Institut Pantone est une entreprise américaine qui développe des nuanciers de couleurs appelés Pantonier. À ce jour l’entreprise a développé 1677 tonalités différentes et inspire l’industrie de la mode, la déco, l’imprimerie, le textile, etc.  Chaque année l’entreprise dévoile sa couleur fétiche de l’année.

Pour 2016, l’institut Pantone surprend tout le monde en proposant deux couleurs chouchous:

Pantone 2016

À première vue ces couleurs m’évoquent la douceur, le cocooning girly.  En général, je ne suis pas une grande fan des couleurs pastel.  Mais, en faisant le tour du web pour m’inspirer, je me suis rendu compte qu’elles pouvaient également créer un effet chic, classique et qu’en couleur d’accent le résultat était WOW !  Je vais devoir les apprivoiser.

Voici les inspirations décos que j’ai dénichée sur le web mettant en vedette les couleurs Pantone 2016


Couleurs Pantone 2016 Inspiration Pantone 2016 -3 Inspiration Pantone 2016 2 Inspiration Pantone 2016

sources photos ici

Les bonnes idées qu’on aime:

  • Le mariage du rose quartz et du noir ou gris souris pour un look contemporain.
  • La palette de couleurs complémentaires à associer avec le rose quartz et le serenity me semble parfaite pour  équilibrer le coté girly qu’apporte les couleurs pastels.  Histoire que notre Jules ne se sente pas exclu de la déco.
  • L’utilisation d’objets en cuivre et laiton pour « glamouriser » et puncher les couleurs pastel, une super association.
  • La douceur apportée par l’agencement du blanc et des couleurs pantone 2016
  • Le rose quartz en couleur accent pour une touche Girly qui va passer sans problème au conseil de votre chéri.
  • Le bois et le rose Quartz un match gagnant ! Wow !

Oserez-vous le Rose Quartz ? Le Serenity ?  Moi je réfléchis encore !  Laissez un commentaire, je suis  bien curieuse de savoir si ça vous inspire.

Chantal, ♥

profil chantal trudel

 

 

 

Merci de partager !