Kinfolk le style qui fait du bien à l’âme.

Au départ Kinfolk est le nom d’un magazine américain fondé en 2011, mais depuis quelques années ce mot désigne un style de vie urbain, épuré et naturel qui s’est imposé en tendance et a grandi pour devenir une communauté, un art de vivre. Le mot Kinfolk se traduit par « membre d’une même famille » clan, communauté.

Le mouvement Kinfolk est un retour aux sources, à la simplicité, à l’authenticité. Vivre en clan, en communauté et prendre le temps de vivre, c’est un juste retour du balancier face à l’industrialisation, la surconsommation, la performance et la vitesse à tout prix.   Si vous êtes comme moi, amoureuse de la récup, un brin écolo et rêvez d’une vie simple à tranquilement prendre l’apéro dans le jardin, les pieds dans des bottes de pluie à regarder vos kids s’amuser, vous serez séduite par cette tendance.

C’est un mode de vie qui passe d’abord par la nourriture où le « Slow food » et le « fait maison » sont à  l’honneur. Le style se confirme aussi dans la déco et les arts de la table. On privilégie les matières brutes, les végétaux, les éléments naturels et la récup dans des décors authentiques et adaptés à la vraie vie.

Au Québec, les photos et les produits de la boutique du site de Marilou et Alexandre Champagne,   3 fois par jour, sont, pour moi, un bon exemple de cette tendance.

Vous trouverez également dans sa boutique en ligne une section papeterie, linges de table et autres articles dans le style KINFOLK

source photo: © 2015 TROIS FOIS PAR JOUR

Pour reproduire cette tendance c’est simple. Privilégiez la simplicité et l’authenticité dans vos réunions avec vos proches.  On se rassemble et on savoure la vie ensemble.

Retrouvez le magazine KINFOLK sur le web http://www.kinfolk.com

Toutes les sources photos ici

Chantal, ♥

profil chantal trudel

 

Merci de partager !