La vie en rose de Jackie et John

Dans le cadre de ma série de portraits sur les gens qui m’inspirent, je vous présente aujourd’hui la magnifique Jasmine, propriétaire de la boutique en ligne Jackie et John. Une jeune femme très très girly, discrète mais qui ne passe jamais inaperçue avec son look flamboyant, son style rétro, son eyeliner et ses coiffures glamour.  Elle nous fait visiter aujourd’hui son univers rétro. 

Jackie et John visite guidée par Esprit Vintage

Passionnés par les styles des années 50 à 70, Jasmine et son John à elle, son amoureux Olivier, ont transformé leur maison de la rive sud de Montréal en palace vintage des belles années.   Une à une, les décos ont été soigneusement choisies par les proprios pour créer des pièces uniques et un effet d’ensemble époustouflant.

Ils forment une équipe du tonnerre et ne reculent devant rien pour rapporter leur trouvaille.  Olivier a parcouru plus de 3000 km pour aller chercher l’extraordinaire Shadow Box trouvé sur les petites annonces pour sa belle.  La pièce vedette et rarissime trône bien en vue dans leur salle à manger !  Wow , on aime !

Jackie et John visite guidée par Esprit Vintage ©Esprit Vintage

Et que dire de leurs électroménagers turquoises authentiques des années 60 ?  On en rêve ! Ils ont déniché ces perles sur kijiji ! En parfait état de marche et avec les manuels !

Jackie et John cuisine rétro par Esprit Vintage ©Esprit Vintage

Du kitsch, du rose et du kitsch rose avec une petite touche de kitsch en plus ! Aucun problème pour la cat lady (4 chats) Jasmine, elle s’assume à 100% et en redemande ! J’adore son style, son énergie et son aplomb. Quand on visite la maison, on va de surprise en surprise s’extasiant sur chacun des objets uniques et sur la déco de ses pièces thématiques. Même sa salle de bain est dans le ton avec son dessus de cabinet des années 50 mauve. !

Jackie et John cuisine rétro par Esprit Vintage ©Esprit Vintage

Cuisine rétro kitsch Jackie et John par Esprit Vintage ©Esprit Vintage

Salon rétro rose Jackie et John par Esprit Vintage ©Esprit Vintage

Kitsch love chez Jackie et John par Esprit Vintage ©Esprit Vintage

Vous vous demandez peut-être comment fait son chum pour vivre dans autant de rose ? Il trippe autant et est devenu un spécialiste de la question. D’ailleurs, il n’y a pas meilleur que lui pour identifier des pyrex et autres trouvailles spécialisées.  La passion de Jasmine est contagieuse faut croire ! À voir les yeux d’Olivier lorsqu’il regarde sa douce on voit bien qu’il y a beaucoup d’amour là-dessous et devinez quoi ? C’est réciproque chez Jasmine! Très très cute.

Jasmine a généreusement répondu à nos questions :

Commentaire décrirais-tu ce que tu fais ?

Je suis une experte dénicheuse. 😉 Je pars à la recherche de trésors oubliés, je les remets sous leur meilleur jour et je vends mes trouvailles aux gens qui sont à la recherche de quelque chose de différent, qui sort de l’ordinaire. J’ai 2 plates-formes de vente soit une page Facebook et une boutique Etsy. Je me déplace aussi avec mes objets dans des événements de vente vintage.

Depuis quand chines tu? Qu’est-ce qui t’a amené à chiner?

Je chine depuis que j’ai eu à meubler mes divers appartements. J’ai toujours aimé les objets colorés et différents. J’ai toujours eu des goûts qui sortaient de l’ordinaire par rapport à beaucoup de choses et la décoration ne faisait pas exception. Je suis rapidement tombée sous le charme des meubles rétro. J’ai vite compris qu’il s’agissait d’une façon très économique de se meubler avec style! J’adorais aussi le côté réutilisation de l’objet.

Je me souviens avoir déniché ma 1ère table de cuisine avec ma mère dans un comptoir familial, c’était elle qui l’avait repérée une semaine plus tôt. Je l’ai eu pendant des années mais elle tombait en ruine alors j’ai gardé la table pour l’utiliser dans ma boutique et j’ai donné les chaises à une personne démunie. J’ai recherché la même table pendant un long moment et quand je l’ai eu trouvée j’ai fait refaire les chaises pareilles à celles du 1er ensemble. Petit à petit, au gré de mes trouvailles et avec l’achat de notre maison il y a 3 ans, j’ai enfin eu la possibilité de faire un décor tel que j’en rêvais. J’avais enfin l’espace pour exposer mes collections et laisser libre cours à ma créativité en décorant chaque pièce de façon thématique.

Qu’aimes-tu dans ce métier?

J’aime partir à la chasse avec mon amoureux Olivier, on est tellement excités quand on part sur un road trip, on partage cette passion ensemble et c’est vraiment super d’avoir quelqu’un qui me comprend d’être aussi emballée de trouver un pyrex ou un bibelot en forme d’animaux lollll. J’aime aussi la place que ce métier laisse au niveau créatif et le fait de partager ma passion avec les clients.

Qu’est-ce qui fait ta couleur dans le monde du vintage? Ta mission? Ton style?

Je pense avoir des goûts assez particuliers et kitsch qui se réflètent beaucoup dans les objets que je choisis. Je suis une fille de cœur alors j’ai beaucoupppppp de difficulté à acheter un objet qui ne me plaît pas. Ceci étant dit vous comprendrez que puisque j’aime les objets que je choisis et que je choisis selon mes goûts personnels, j’ai beaucoupppp de misère à me décider à les revendre par la suite. Mais j’y parviens de mieux en mieux, HEUREUSEMENT. 😉 Bien sûr je garde quelques coups de cœur que j’expose fièrement dans ma demeure pour le plaisir de nos invités qui sont ma foi toujours ébahis hahaha!!! J’aime tout ce qui est kitsch et rose…. En d’autres mots : tout ce qui est TOO MUCH! Contrairement à beaucoup de gens je ne me limite pas aux années 50, j’adore aussi les années 60 et les années 70.

Qu’est-ce que serait ton Saint Graal? Quel genre d’objet recherches-tu?

Je dirais qu’avec le temps mes goûts se sont affinés et je recherche des pièces de plus en plus spécifiques et hors du commun. Je suis une fan finie du style Mid century kitsch et malheureusement ce n’est pas ce qui court le plus les rues au Canada… Je vais donc souvent magasiner chez nos voisins du sud… Mes passions évoluent au gré du temps… j’ai récemment eu une fixation sur les ‘nursery planters’ petits bibelots avec lesquels on décorait la chambre de bébé dans les années 60…. J’en ai tellement accumulés que je leur ai dédié une pièce! J’ai aussi un amour fou pour les lampes, j’en ai tellement et de toutes sortes!! J’adore les lampes vintage, elle créent toute une ambiance! Là je suis complètement obsédée par 2 choses, le Blendo et le Gravel Art….

 Quel est l’objet le plus intéressant que tu as trouvé?

Mon objet coup de cœur est le superbe, divin, fabuleux shadow box qui trône maintenant dans notre salle à manger. On en a rêvé pendant des années. C’était officiellement notre quête de 2016. Après l’avoir trouvé sur Internet, c’est mon chum qui est allé le chercher au Wisconsin en voiture un week-end… un petit trajet de plus de 25h de voiture aller-retour. On est passionné ou on ne l’est pas 😉

Quels conseils donnerais-tu à des apprentis brocanteurs?

Ne pas compter ses heures 😉

Boutique à domicile chez Jackie et John par Esprit Vintage ©Esprit Vintage

Suivez-les, ça vaut la peine !  Ils offrent à leur clientèle des trésors sur leur page Facebook et leur boutique Etsy et vous reçoivent sur rdv dans leur boutique à domicile.

boutique jackie et john

©Esprit Vintage 

J’aurais pu passer des heures à photographier chaque recoin de cette maison tellement il y a de quoi s’inspirer.  Promis je vais y retourner bientôt pour un deuxième shooting photo, car croyez-le ou non, vous n’avez pas tout vu !

Merci de nous suivre et n’hésitez pas à commenter cet article, on adore vous lire à notre tour !   Vous aimez ? Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux !

Chantal, ♥

profil chantal trudel

 

Merci de partager !

Précédent

Bonnes adresses: BOB le roi du kitsch

Suivant

Bonnes adresses: L’Emporium Antiques et Curiosités Saint-Jean sur Richelieu

3 Commentaires

  1. Chantal Trudel

    Merci pour votre commentaire ! Bonne journée

  2. Line

    Cruellement intéressant votre article, qui la résume très bien et j’ai beaucoup aimé votre entrevue avec elle, pour mieux la connaître à part des photos qui la signifie beaucoup. Pour les prochains articles, j’ose espérer encore la même chose que maintenant, et pas uniquement les photos mais sur les gens qui ont comme goût : les kitschs vintage rétro.

  3. Nancy

    Belle découverte et pas loin de chez nous 😊 Ton article et tes photos sont tout simplement sublime ma belle libre et bohème 😘

Laisser un commentaire

© Esprit Vintage 2016