UNE RENCONTRE INSPIRANTE

Je vous présente aujourd’hui un original, un collectionneur, une “bibitte” rare, un artiste qui sort de l’ordinaire : Robert Le Gresley.  J’ai fait la rencontre de Robert à la boutique lors d’une de ces nombreuses quêtes de petits objets de brocante pouvant servir à composer ses pièces artistiques uniques.  Qui est-il ? Architecte à la retraite, passionné de brocante depuis sa jeunesse,  il est aussi un grand spécialiste de Georges Brassens.

Ce qu’il fait? Il détourne les objets de leur fonction d’origine afin de composer des œuvres d’art ludiques, éclatées, colorées et spectaculaires.  Lui qui a passé sa carrière à devoir répondre à des normes bien établies en architecture,  Robert Gresley savoure la liberté que lui procure son art et s’éclate avec humour dans ses compositions.  L’artiste fait une grande place aux éléments graphiques, aux objets inusités et à la typographie dans ses oeuvres qui sont grandement esthétiques et équilibrées. Il m’a accueilli dans son atelier pour une séance photo des plus intéressantes.

Voici ce que ça donne.

Pst. Pst. Ne trouvez vous pas qu’il a un petit air d’un bonhomme connu. Costaud, barbe blanche, atelier de bricoles? Ho Ho Ho.

Robert Le Gresley Atelier 3

1-Blog Robert Sélection4

1-Robert Le Gresley 2-Blog Robert Sélection5 3-Blog Robert Sélection6 4-Blog Robert Sélection7 5-Blog Robert Sélection8

 ©CHANTAL TRUDEL PHOTOGRAPHE

 

Est-ce que ça vous inspire autant que moi ?  

Vous aimez ?  Merci de Commentaireer et partager.

Je suis curieuse de vous lire.

Chantal, ♥

profil chantal trudel

 

Merci de partager !