Dernièrement pendant une de mes virées vintage, j’ai découvert une toute petite boutique vintage dans mon coin de campagne.   Yéééé ! C’est tout près de chez moi à St-angèle de Monnoir en Montérégie.  Je vous en ai rapporté quelques images croquées sur le vif de ma visite.La proprio s’appelle Christine Jolin.  En 2016, elle a décidé de convertir le rdc de sa maison au coeur du village en une charmante boutique de trouvailles vintage et antiques.

trouvailles-de-sam-sur-esprit-vintage-portrait

Elle me raconte que depuis environ 1 1/2 ans, son conjoint et elle aiment faire de la route ensemble ainsi que passer des soirées dans les encans. Ce qui la passionne: chercher la perle rare, l’objet inusité.

Quand je lui demande ce qui la distingue dans son marché elle me dit « L’accueil chaleureux paraît-il! (je confirme) Elle dit également être très variée dans ses recherches et trouvailles.

trouvailles-de-sam-sur-esprit-vintage-5 trouvailles-de-sam-sur-esprit-vintage4
Je demande toujours aux brocanteurs que je rencontre, ce qu’ils recherchent ? Quel est leur « Saint Graal ». À cette question, Christine me répond,  mon « Saint Graal, je l’ai déjà trouvé, il travaille à mes côtés ». Ohnnnnnnn craquant ! C’est chouette de voir des couples travailler ensemble et construire des projets.

Un des objets très intéressant trouvé par Christine est une page d’un journal d’Octobre 1913 annonçant l’ouverture de la brasserie Frontenac.

trouvaille-de-sam-sur-esprit-vintage-2

 

Suivez leur page fb ici
Les trouvailles de SAM
12 Principale, J0L1P0 Sainte-Angèle-de-Monnoir,
Merci de partager !