LE BONHEUR À 37 KM DE MTL

J’habite une petite « ville » en Montérégie. Moi qui viens de la grande ville, je dirais que j’habite « un presque village ». C’est petit, la rue principale se meurt, la fille du club vidéo t’interpelle à l’épicerie pour te dire que ton fils a des films en retard, la mairie sait quand tu fais des rénos car le gars de la voirie a vu le camion de ton entrepreneur dans ton entrée de cour et l’a signalé. Le directeur de l’école de tes enfants connaît ta vie, ton chien, tes problèmes, ton adresse. Tu ne peux rien cacher à personne. Tout se sait !  Un village tsé.

Pourquoi habiter si loin de notre boulot et perdre du temps dans le trafic ? Parce qu’il y a 15 ans,  mon chum et moi sommes tombés amoureux d’une belle maison victorienne assez grande pour que notre nouvelle famille reconstituée de 7 personnes puisse jouir d’un bien précieux et inestimable à nos yeux : de l’espace. De l’espace pour jouer, pour buller, pour s’ennuyer même. Pour apprendre à vivre ensemble, s’isoler en cas de besoin et pour se poser dans notre vie qui roulait à 100 miles à l’heure.

Je suis donc devenue propriétaire d’une belle victorienne à rénover, qu’on voulait rénover mais…qu’on a finalement pas rénové tant que ça, dans une presque ville avec plein d’espace extérieure pour jardiner et parfaite pour prendre l’apéro avec les maringouins.

Maison Marieville

Je me suis découvert une passion pour la botanique et le jardinage.  C’est le printemps venu que je trippe le plus et que et je remercie la vie de pouvoir vivre dehors, les pieds dans des bottes d’eau et les mains dans la terre.  C’est loin de la ville mais quand je reviens du boulot et que je passe le pont du Richelieu il y a plus long d’ciel à regarder, comme dirait Fred Pellerin,  et c’est là que je respire mieux. Le printemps tarde à s’installer pour de vrai, vivement le beau temps, l’été, le jardin, les rénos ? Hmmm nonnnn ! L’apéro dans le jardin à regarder les fleurs pousser ? Oui !  En attendant l’été, voici mes inspirations du moment provenant de mes albums Pinterest.

Inspiration jardin 5

-jardin4

Inspiration jardin 4

Inspiration déco Jardin 3

Inspiration déco Jardin 2

Toutes les sources photos ici

Chantal, ♥

profil chantal trudel

 

Merci de partager !