Girls Just Want To Have Fun !

Oh ! il y a longtemps que je n’ai pas fait d’article sur ce blogue ! J’ai été en arrêt pour quelque temps (genre, en boule sur le sofa, en douleur), pour un ennui de santé.  Me revoilà maintenant, pas encore à mon 100 %, mais chaque jour un peu mieux, grâce à un traitement qui améliore grandement ma situation.

J’avais vraiment hâte de vous présenter Orange Rétro, une très charmante boutique, située au 225, 74e rue Est, Québec.  J’ai d’abord été séduite par sa boutique Etsy et son compte Instagram.  Ses magnifiques photos et ses trouvailles cadrent tellement dans mes goûts !    Ça m’a donné envie de rencontrer la proprio et d’aller y jeter un oeil lors de mon dernier passage dans la région de Québec, en mai dernier.

1-Orange retro

À mon arrivée,  j’étais ravie ! La proprio, Audrey, est super sympathique, très accueillante et a visiblement l’oeil pour dénicher des perles. Sa boutique est soigneusement présentée, « girly » à souhait et très agréable à visiter. Un gros WOW pour ses trouvailles granny chic, boho, rétros, colorées. On doit faire le tour plusieurs fois pour tout voir ! Vaisselle ancienne, meubles retapés, objets déco, valises rétros, linges de maison colorés, grande collection de tasse à thé, etc.  Il y a de la couleur et de la joie de l’air ! J’adore !

 Orange retro 6

2-Orange retro1

Orange retro 73-Orange retro2 4-Orange retro3

Audrey est également une créative. Elle fabrique de jolis bijoux colorés que vous pouvez trouver sur sa boutique Etsy en ligne et directement sur place. Vous retrouverez également dans la boutique, plusieurs créations d’artistes locaux. (voir la liste plus bas)

5-Orange retro4

Pour Audrey, tout a commencé par une chasse pour trouver une tasse de thé manquante dans un ensemble ancien, lui provenant de sa grand-mère. Ensuite, de fil en aiguille, sa passion a grandi et est devenue une grande aventure.

Elle a bien voulu répondre à mon questionnaire « Spécial brocanteur »

Orange Rétro, c’est original comme nom, comment l’avez-vous choisi ? 

Orange Rétro c’est principalement une boutique en ligne ETSY, mais aussi une petite boutique remplie de trésors!

Je cherchais un nom coloré pour ma petite compagnie et Orange Rétro était tout indiqué… c’est en regardant le logo qu’on remarque une parfaite balance entre le côté rétro hyper coloré et celui plus délicat de la vaisselle anglaise, un mix parfait qui représente bien l’esprit d’Orange Rétro !

Orange Rétro c’est : « Des trouvailles vintage colorées et tout pour l’heure du thé » !

Depuis quand chines-tu ? Qu’est-ce qui t’a amené à t’intéresser aux antiquités, au vintage ?

J’ai toujours été une amateur de thé, il y a quelques années ma mère m’a remise une tasse en porcelaine ayant appartenue à ma grand-mère. J’ai ensuite voulue me faire un ensemble de 4 tasses et j’ai commencé à fouiner sur Internet et faire les commerces de seconde main … je n’ai plus jamais été capable de m’arrêter !

J’ai ouvert une boutique en ligne ETSY et, en décembre dernier, une boutique éphémère. J’avais beaucoup aimé l’expérience de la boutique, c’est tellement agréable de rencontrer des gens avec la même passion !

J’en suis maintenant à ma deuxième boutique qui est ouverte tous les dimanches !

Qu’aimes-tu dans ce métier ?

J’aime le sentiment que procure le fait de trouver des trésors, l’échange avec des gens tout aussi passionnés du vintage que moi, apprendre sur les différents objets que j’aime, les compagnies qui les fabriquent et leur histoire.

Qu’est-ce qui fait votre couleur dans le monde des antiquités et du vintage ? Votre mission ? Ton style ?

Je n’ai pas de style prédéfini, j’y vais avec mes coups de cœur… et pour l’instant mon cœur m’amène toujours vers la vaisselle anglaise et les objets colorés ! ☺

Orange Rétro offre plus d’objets vintage que d’antiquités. Ce sont surtout des objets de décoration et accessoires pour la cuisine.

Qu’est-ce que serait votre Saint Graal ? Quel genre d’objet recherchez-vous ?

La première chose que je cherche ce sont les tasses en porcelaine, j’en ai une grande collection à la maison, je magasine toujours pour ça et ensuite le verre rose dépression … à chaque fois que je mets la main sur un de ces objets j’ai une bataille intérieure si je vais le garder ou le laisser aller !
J’ai accumulée avec les années une belle collection de tasses et de verre rose dépression… et je m’en sers ! J’adore prendre le thé ou même mon café dans une tasse en porcelaine, c’est même une activité avec ma fille la fin de semaine !

Quel est l’objet le plus intéressant que vous avez trouvé ?

Un pichet à eau en verre rose dépression American Sweetheart, il est magnifique !!! Je ne suis pas capable de le laisser aller pour l’instant.

Quels conseils donneriez-vous à des apprentis brocanteurs ?

Je ne dirais pas que je suis une experte, loin de là, je suis plutôt une amateur très très enthousiaste mais je dirais qu’on doit suivre notre cœur, nos goûts, nos préférences, et tout le reste (recherche d’objet et/ou vente) n’en sera que plus agréable !

Ça vous donne envie d’y faire un saut ? La boutique est ouverte tous les dimanches. Saluez Audrey pour moi si vous y passez !

Logo orange retro

ORANGE RÉTRO
Ouvert tous les dimanches de 10h à 17h
225, 74e rue Est, Québec)
(Juste au nord du St-Hubert à Charlesbourg)

https://www.etsy.com/shop/
https://www.instagram.com/orangeretro/
https://www.facebook.com/pg/orangeretro

Les artistans que vous retrouverez chez Orange Rétro:

Coussins de Belle-mère (Cactus en tissus), Chez Marie Rose, (Tissage moderne)
Katrinn Pelletier Illustration Art (Illustrations, cartes)
Sofi Miniyo (Macramé)
Création Fushia (Boules à thé en bijoux)
Malins Caprices Bijoux (Bijoux)
Orange Sanguine (Objets décor en bois)
Brocante Rétro (Objets rétro)

 

Merci de nous suivre et au plaisir de vous rencontrer au détour d’un chemin de campagne ou d’un événement vintage !

Chantal 

Chantal Esprit Vintage

 

Merci de partager !