IDÉES POUR UNE SAINT-VALENTIN RÉUSSIE

La St-Valentin arrive à grands pas et comme à chaque année je me demande toujours ce que je pourrais faire avec mon chum. Les fleurs et les souper dans les gros restaurants, ce n’est franchement pas mon style. Je déteste recevoir un bouquet de fleurs pour la simple et bonne raison que je n’ai pas (non mais vraiment pas) le pouce vert. J’ai déjà réussi à tuer un cactus… et il poussait dans des roches en plus!!!! Et que dire des restaurants… Déjà, quand on arrive à obtenir une réservation c’est toujours soit à une heure trop avancée ou trop tardive, ensuite y’a toujours beaucoup trop de monde, donc beaucoup de bruit et un service au ralenti.

J’essaie donc d’être originale et d’éviter les restaurants et les fleurs, mais à la longue c’est difficile. Toutefois, j’ai réalisé qu’original ne rime pas obligatoirement avec extravagant de même que simplicité et ennui. En fait, une sortie très simple peut être d’un grand romantisme. Voilà donc quelques alternatives toutes simples à faire avec votre douce moitié.

Alternative numéro 1: Le pique-nique

Au lieu d’aller dépenser une fortune dans un resto impersonnel, pourquoi ne pas organiser un pique-nique dans un parc. Cette année, la température est favorable pour passer la journée à l’extérieur, autant en profiter pour une fois! Je sais que ça à l’air bizarre, mais pensez-y, on s’entend qu’un pique-nique c’est romantique à la base, alors avec un lieu et un temps saugrenu on atteint l’apothéose. Munissez-vous d’une bâche isolante comme pour les tentes ou les piscines (ou n’importe quelle toile en plastique!), rajoutez par la suite une couverture chaude pour ne pas se geler les fesses et vous êtes en business pour un dîner en tête à tête.

pique nique vintage

Alternative numéro 2 : Cuisiner au hasard

L’autre jour j’étais à l’épicerie avec mon amoureux et nous sommes tombés sur une superbe promotion qui mettait en vedette un canard entier pour seulement 12$. Hystériques, on a décidé de sauter sur l’occasion et d’essayer la première recette de canard qui allait apparaître sur le moniteur de recherche de mon téléphone. Je vous passe les détails, mais je peux vous dire que non seulement le repas était un pur délice, et que tous les deux on a passé une super belle soirée ensemble à cuisiner dans l’incertitude. Laissez donc de côté ce que vous connaissez déjà. Soyez impulsif! Ouvrez un livre au hasard et lancez-vous! Et si jamais ça marche pas, vous pouvez toujours commander une pizza.

st-valentin épicerie

Alternative numéro 3: un feel good movie

Après tout ce temps, je crois que les films d’amour culculs comme « Les pages de notre amour » et « Autant en emporte le vent » ça va faire! Pourquoi ne pas louer un film un brin moins sentimental et qui va quand même vous permettre de se coller sur votre Valentin (ou Valentine, je m’adresse aussi à vous messieurs ). J’ai personnellement 3 coups de coeur, dans la catégorie » Films légers qui donnent envie de sourire » que je vous conseille fortement.

FEEL GOOD MOVIE St-VALENTIN

Premierement: Big fish, la légende du gros poisson.

Inspiré du roman de Daniel Wallance et réallisé par Tim Burton, on y voit une rétrospective de la vie rocambolesque d’Edward Bloom, un homme qui a le don de raconter des histoires et qui arrive à la fin de sa vie alors que son fils lui rend une dernière visite afin de renouer leurs liens. Un film touchant et fantaisiste.

Deuxièmement: La couleur des sentiments

Inspiré du roman « The Help » par Kathryn Stockett ce film met en vedette une jeune journaliste blanche au début des années 60 au Mississippi, qui décide de dénoncer les conditions de vie des bonnes noires chargées à cette époque de l’entretien de la maison et de l’éducation des enfants de riches familles caucasiennes. Authentique, humaniste, c’est une comédie sentimentale qui vous réchauffera le coeur.

Troisièmement: Bienvenue à Pleasantville

L’histoire de deux adolescents qui se retrouvent magiquement propulsés dans une série télé en noir et blanc où la vie de tous les banlieusards typiques est réglée au quart de tour. Bien qu’ils tentent de s’intégrer, les deux protagonistes chamboulent tout de même la vie des habitants de Pleasantville, allant même jusqu’à faire apparaître de la couleur. Un film qui nous fait réfléchir sur de nombreux tabous sociaux tels que la différence, la misogynie et la pression de nos paires, tout en nous faisant sourire.

Alternative numéro 4: DIY  ton chocolat!

Oui oui oui! Vous avez bien entendu. Aussi fou que ça semble être, faire son chocolat est incroyablement simple. Pas besoin de suivre un cours à l’académie du chocolat pour réaliser des sucreries uniques et délicieuses. Il suffit de se procurer des pastilles de chocolat de qualité et de les faire fondre dans un autocuiseur à riz ( un bon vieux rice cooker). À température base, l’autocuiseur à riz va agir comme un bain-marie en évitant toutefois de cuire le chocolat par accident. Une fois fondue, vous pouvez y rajouter ce que vous voulez pour lui donner une saveur. Moi j’ai rajouté du sirop d’érable et des noix de Grenoble avant de couler le mélange dans un moule à glaçons. Une heure au frigo et tadam! De quoi offrir une merveilleuse boîte de chocolats à l’élu de votre coeur.

St-valentin chocolat

Avec tout ça vous êtes garanti de passer une awesome St-Valentin.

Bonne soirée les tourtereaux!

 

Valéry

Un brin toquée

 

Sources photos ici

Merci de partager !