top of page

Boutique Brock’Art, la nouvelle boutique hype de la rue Wellington à Verdun

Si vous me suivez depuis un bout, vous savez que j’ai vendu ma boutique de la rue Wellington à Verdun en début d’année pour me consacrer à ce blogue, à ma boutique en ligne et à une nouvelle entreprise que j’ai mis sur pied avec ma chum Iza et mon ami Nelson.  Je vais de l’avant et suis comblée par mes nouveaux projets mais ha que j’adorais cette boutique ! J’ai un pincement au coeur parfois, lorsque j’y pense.  Arggg !  


Nous y avons vécu tellement de grands moments de bonheur ma petite équipe et moi. Je m’ennuie tellement de mon espace atelier où j’avais tout à portée de la main pour créer, réparer, revitaliser.   Même mes clients chouchous me manquent !La charmante Julie, devenue la pro de peinture à la craie, Sylvie, la passionnée flamboyante, Pierre, mon nerd préféré (qui me donne un super coup de main sur ma page merci, merci, merci xxxx) et sa belle Odile notre cliente canine numéro 1.


Bref, parfois je suis nostalgique.  Mais, ♪♫♪ Non, rien de rien, non je ne regrette rien ! ♫♪♪♫ J’adore ma nouvelle liberté et, entre vous et moi, je suis pas mal plus “picker”, chercheuse de trésor, que vendeuse.  Une des raisons qui m’aide à ne pas avoir de regret, est de savoir que mon charmant repère vintage cacophonique est devenu une magnifique et élégante boutique d’objets vintage et de créations d’artisans québécois. C’est on ne peut plus charmant, disposé avec goût et un doigté certain qui valorise les objets et les créations d’ici.  De plus, la proprio Josiane Beaulieu a gentiment accepté d’être un de nos points de chute à Montréal.  Vous pouvez donc récupérer vos achats faits en ligne chez Esprit Vintage directement à notre ancienne adresse !


Voici donc la très hype boutique Brock’art qui s’est donné pour mission de valoriser les meubles, les objets et les matières récupérées et d’offrir une vitrine aux artisans locaux.

boutiquebrockart
boutiquebrockart-001
boutiquebrockart-002
Boutique brockart mtl
boutiquebrockart-004

boutique brockart verdun mtl


Josiane Beaulieu, artiste, créatrice et propriétaire de la boutique Brock’art s’est prêtée au jeu de mon questionnaire spécial brocanteurs 101.


Décris-moi un peu ce que tu fais:

Je retape, transforme et fabrique des meubles, des luminaires et des accessoires de décoration à partir de bois, de métal et de matériaux récupérés en tous genres. Bref, je donne une 2e vie à plusieurs objets. J’ai deux grandes passions dans la vie : le fait-main et le vintage, c’est pourquoi j’ai décidé de regrouper des deux domaines sous le même toit et d’ouvrir Boutique Brock-Art. En boutique, j’offre mes propres créations, de nombreuses trouvailles vintage, en plus de représenter le talent d’une trentaine d’artisans locaux. J’adore le fait main, les créations uniques et originales.


Depuis quand chines tu? Qu’est-ce qui t’a amené à chiner?

Je bricole avec mon conjoint depuis près de 2 ans sous le nom Brock-Art. J’ai débuté tranquillement avec quelques luminaires et accessoires de décoration pour notre logement. Ce qui a commencé comme un passe-temps a pris de plus en plus de place dans ma vie et j’ai vite attrapé la piqûre pour la création.

J’ai commencé à aller à la recherche de pièces vintage pour la qualité et la durabilité. Je suis très sensibilisée aux enjeux environnementaux et j’aime acheter des items durables et de qualité, ce que j’arrive plus facilement à trouver dans le vintage. De plus, ces items ont du caractère et du style!