Brimfield, le show d’antiquités, de brocantes et d’objets vintage que tu ne dois pas manquer!



Si, comme moi, tu aimes les antiquités, les brocantes et le vintage, je t’invite à mettre le marché aux puces de Brimfield à ton agenda l’été prochain. C’est rare que j’utilise cette expression, mais là… c’est exactement ça : Brimfield, c’est malade!!! J’étais tellement excitée de voir le nombre de kiosques à mon arrivée, je me sentais comme une enfant dans un magasin de bonbons!



C’est où?

Brimfield, c’est dans le Massachusetts à plus ou moins 5 heures 30 minutes de Montréal. Tu peux entrer dans ton GPS l’adresse suivante : 35 Palmer Rd, Brimfield, MA 01010.


Ça vaut vraiment le détour?

C’est loin, c’est vrai. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le déplacement? Crois-moi, la réponse à cette question est un gros OUI! Fondé en 1959, le marché aux puces extérieur de Brimfield est le plus ancien des États-Unis. Cet événement a lieu 3 fois par année et attire plus de 250 000 visiteurs tous les ans.


Quand je dis marché aux puces, ne pense pas à ceux de Lachute, Saint-Eustache, etc. Que nenni! Imagine plutôt 20 terrains de football et plus de 5 000 stands répartis en plusieurs groupes le long d’une route de campagne. Certains dealers installent de véritables boutiques d’antiquités, d’autres des kiosques chaotiques, tandis que plusieurs placent leurs trouvailles dans la boîte de leur pick-up ou remplissent des tables d’objets hétéroclites. Ça peut être difficile de s’y retrouver, mais si on a l’œil et qu’on est patient, on peut dénicher de véritables trésors. J’ADORE ÇA! Il y a VRAIMENT de tout pour tous, mais juste du vieux, des brocantes, des antiquités, du vintage, des curiosités, du bois, de la rouille, du beau. Rien de neuf. Tout ce qui fait mon bonheur, quoi!


Antiquaires, collectionneurs, passionnés de brocante viennent de partout dans le monde pour dénicher des pépites, des objets rares ou alors, comme moi, des coups de cœur déco. Les terrains d’exposition appartiennent à des promoteurs qui louent des espaces à des professionnels et à des particuliers. J’ai lu quelque part que chaque terrain avait des heures d’ouverture précises et que certains avaient des frais d’entrée, mais lors de mon passage (le dernier samedi de l’été), tous étaient ouverts et gratuits.


https://www.fleamapket.com