Découvrez Rétro Bordello une boutique de curiosités et d’objets vintage à Québec

Rétro Bordello, une adresse vintage à Québec à retenir!


Je suis allé à Québec, il y a quelques semaines, pour livrer des barils de Whisky. J’ai découvert la boutique Rétro Bordello par hasard, comme je me promenais en attendant l’ouverture de mon resto préféré, Le Clocher Penché situé dans le très hype quartier Saint-Roch à Québec.  Donc, oh bonheur pour la chineuse que je suis, une jolie boutique vintage a fait son nid à quelques pas de là. J’ai pris rapidement quelques photos pour vous la faire découvrir.


Rétro Bordello est une petite boutique assez étroite mais remplie de trucs intéressants. Lors de mon passage, j’ai craqué pour plusieurs objets. J’ai acheté des verres colorés, des souvenirs de l’Expos 67 et la superbe dactylo bleue poudre.  J’ai également eu un petit crush pour la tête de sanglier mais je me suis retenue, je n’aurais pas dû me retenir hein ?  Le juke box est assez extraordinaire et les planches scolaires des années 60-70 sont tellement jolies ! Mais, c’est la tapisserie à croix dorées (peintes patiemment une à une à la main par les proprios…euhhh malade !) qui m’a “flabergasté”!  Elle est tellement magnifique ! Des heures et des heures de travail mais ça vaut le coup d’oeil !


Je vous fais faire le tour de la boutique en photos, mais ne manquez pas, à la fin de notre article, notre petite entrevue avec la proprio, Annie Robitaille qui a bien voulu répondre à nos questions.


Retro bordelo par Esprit Vintage (2)
Retro bordelo par Esprit Vintage (3)
Retro bordelo par Esprit Vintage (1)
Retro bordelo par Esprit Vintage (4)
Retro bordelo par Esprit Vintage (5)