une visite chez Chapeau Melon!


Une de mes escapades préférées et celle que je fais le plus fréquemment, car c’est tout près de chez moi et que le paysage est vraiment magnifique, est la virée qui me conduit sur les chemins de campagne entre Marieville et Sutton. La route vallonnée est de toute beauté, et ce, tout au long de l’année.


Au fil des ans, j’y ai découvert plusieurs commerces coup de cœur. Entre autres, mon spa préféré, Balnea, un antiquaire que j’apprécie particulièrement, Sykes & McGee, le vignoble Domaine Bresee qui fait aussi l’élevage de bœufs où je ne manque pas de m’arrêter faire des emplettes et profiter de la vue. Il n’est pas rare que je croise une famille de dindons sauvages en bordure de la petite route qu’on arpente en quittant le vignoble. Je termine souvent mes virées à Sutton au Cafetier pour le café et l’ambiance et/ou à la microbrasserie Auberge Sutton brouerie pour prendre l’apéro. Bref, ce coin du Québec m’offre un parfait mélange pour une journée « Good Vibes Only » ♥


VISITE DE LA BOUTIQUE CHAPEAU MELON La bonne adresse que je vous partage aujourd’hui est évidemment sur cette route. C’est la boutique Chapeau Melon de mon collègue brocanteur André Matton qui est située au 1108c chemin Knowlton, à Lac-Brome. J’ai connu André lors des Bazars vintage à Montréal. Son kiosque est toujours un des plus beaux et parmi ceux qui m’intéressent le plus, avec ses objets charmants, hétéroclites et toujours artistiquement bien disposés; son passé de designer intérieur y est assurément pour quelque chose.

J’aime tellement ses trouvailles que j’ai voulu en savoir plus sur son histoire et son commerce, car j’adore vous partager des portraits de personnes inspirantes et mes bonnes adresses. J’ai donc pris les devants et l’ai relancé pour qu’il accepte que je publie un article sur lui et son entreprise sur le blogue d’Esprit Vintage. Après plusieurs tentatives et rendez-vous manqués, nous nous sommes finalement rencontrés pour une entrevue et une séance photo à sa boutique.

J’ai été ravie par l’accueil chaleureux d’André et par notre échange sur notre passion commune pour la brocante. La boutique d’André est à l’image de ses kiosques au Bazar Vintage : éclectique avec beaucoup de bois et d’objets anciens triés sur le volet pour leur haut potentiel décoratif. Le tout est joliment disposé pour mettre en valeur la beauté des objets. On y trouve de tout, des meubles, des affiches, des objets déco, des curiosités, des miroirs, etc. J’ai particulièrement aimé, lors de mon passage, une vieille table de ferme, des moules à gants sur le rebord de la fenêtre, un énorme coffre antique, un globe terrestre noir (je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas acheté!!!), un ourson trop mignon, un ensemble de vaisselle antique, une jolie robe de poupée rouge et tout plein d’autres objets!





<