EN VIRÉE – VERMONT- TOUT COMMENCE PAR UN RÊVE

J’ai un rêve, plutôt un projet, qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Un collectif de brocanteurs à Montréal. Mais juste de la coolitude (ça ce dit ça ? ), pas un truc de broche à foin là !  Un projet dans un espace industriel rassemblant des brocanteurs vintage, des antiquités, un café avec un coin bouquin, un coin fripe, une galerie d’art. Qu’en dites-vous ? J’aime ça travailler en équipe, partager un projet dans un esprit communautaire et collaboratif.  Pour l’instant j’en rêve, mais je suis presque prête à faire le saut.  Mais, je n’ai pas encore trouvé LE SPOT parfait. Comme dit ma business woman de soeur, restauratrice de métier: ” le secret en affaire c’est location, location, location”.  En attendant de trouver la bonne place à bon prix, je peaufine le concept et je continue à visiter des projets pour m’inspirer ici et ailleurs.


Suivez le guide

Une de mes destinations chouchou tout près de chez nous pour une petite virée vintage est sans aucun doute la ville de Burlington, Vermont.  Pour s’y rendre on prend la route 89 à partir de la douane de St-Armand.  On parcourt des vallons verts, des routes sinueuses, on croise des “campagnes” rustiques, des vaches qui broutent et en plus on n’est vraiment pas loin de la maison.


Un conseil: gardez vos factures et planifiez un séjour de 24h pour pouvoir rapporter vos trouvailles en toute légalité et sans problème aux douanes



1er arrêt

BARGE CANAL MARKET

Je suis jalouse de leur local !!!!  Un entrepôt industriel gigantesque de plus de 3000 pieds carrés à deux pas du centre.  Un comptoir à espresso, un décor industriel, du bois de grange, murs de briques, du métal, de la rouille, du design, des meubles revitalisés et des tas de trouvailles vintage présentées de façon artistique et créative. C’est ce genre d’espace que je cherche dans mon coin de Montréal.


vermont-vintage-by-esprit-vintage-7
vermont-vintage-by-esprit-vintage-6
vermont-vintage-by-esprit-vintage-5

377 Pine Street Burlington (Vermont) 05401

https://www.facebook.com/bargecanalmarket


2ieme arrêt

VINTAGE INSPIRED LIFESTYLE

Je m’arrête également obligatoirement chez Vintage Inspired Lifestyle dans le quartier industriel de Burlington. Suivez les indications jaunes, vous le trouverez facilement grâce à ses 2 vélos peints jaune flash qui trônent devant le bâtiment été comme hiver. Dans un style mélangeant la brocante, les antiquités et le shabby chic, (on y trouve d’ailleurs des ateliers et de la peinture Annie Sloan), Vintage Inspired Lifestyle est un magasin multi vendeurs ou chaque vendeur a un petit espace qu’il arrange à son goût.  On passe donc d’un univers à un autre sur fond de musique jazz / rétro, ravi de découvrir l’ambiance que chacun a voulu mettre dans son coin. Impossible de ne pas y trouver un trésor !  Je craque à chaque fois.