Esprit Vintage en visite à l’Atelier Vintage

Je vous présente aujourd’hui une jolie boutique de mon coin de Montérégie, L’Atelier Vintage à Chambly.  Les sympathiques proprios Katy et Stéphane ont accepté de m’ouvrir leur porte et de répondre à mes questions. (Mise à jour 2020, la boutique a changé de proprios)

av-chambly-par-esprit-vintage-web-7
av-chambly-par-esprit-vintage-montage-web-5

portrait-atelier-vintage-par-esprit-vintage

Ouvert depuis 2015, c’est d’abord le rêve et l’audace de Katy qui ont été le moteur de cette aventure. Forte d’une solide expérience d’entrepreneuse (elle possède également une clinique d’esthétique) et avec le support de son conjoint, elle se jette à l’eau et décide de faire de sa passion pour le vintage, son métier.  Elle utilise son sens des affaires pour mettre sur pied son projet, et un an plus tard, son Stéphane la rejoint pour s’y consacrer lui aussi à temps plein, à son grand bonheur.


Aujourd’hui, la boutique L’Atelier Vintage a le vent dans les voiles.  Katy et Stéphane vous proposent une grande sélection de meubles revitalisés, de trouvailles vintage et d’objets décos neufs à offrir et à s’offrir.  Vous y trouverez également de la quincaillerie (crochets, poignées, etc.) ainsi que plusieurs sortes de peintures et produits de finition pour vos projets décos dont la peinture Cottage Paint, la peinture Fusion, la peinture de lait, des cires antiques,  etc.


av-chambly-montage-esprit-vintage-2-web
av-chambly-par-esprit-vintage-montage-3-web
av-chambly-par-esprit-vintage-montage-web-4

L’Atelier Vintage est de plus en plus célèbre à Chambly.  Katy me raconte que les gens du coin les surnomment d’ailleurs M. et Mme. Vintage.  Artiste dans l’âme et bricoleuse aguerrie, il est important pour Katy de consacrer une grande partie de son temps à la création et la revitalisation de meubles du passé. Elle se spécialise, entre autres, dans la réfection de canapés et causeuses antiques en les remettant au goût du jour pour le bonheur de ses clients.