L’antiquaire excentrique

Aujourd’hui je commence ma série de portrait de vendeurs du marché Saint-Michel en vous présentant un antiquaire qui sort de l’ordinaire.  Deni Blanchet décorateur, artiste, antiquaire et excentrique.  Auparavant sur la rue Notre-dame, il a déménagé ses pénates au marché Saint-Michel.  Son kiosque au marché aux puces est magnifiquement décoré avec de hautes tentures qui créent une alcôve remplie de trésors. 




Passionné d’histoire il a développé une passion pour les costumes historiques, les capes et autres vêtements du XVIIIème siècle.  D’ailleurs il conçoit et coud à la main de magnifiques capes disponibles dans son espace au Marché Saint-Michel.


Source http://deniblanchet.webs.com/


Jusqu’ici me direz-vous il n’y a rien d’excentrique.  C’est que vous n’avez pas encore vu sa réalisation la plus contemporaine.  De superbes blue jeans qu’ils ornent d’écussons et peint de motifs street art.  Avec un air amusé, il me fait remarquer, sur la braguette, les pénis colorés qu’il brode à la main. Imaginez la scène tout de même. On a beau être ouverts d’esprit on ne s’attend pas à trouver des pénis brodés par un antiquaire passionné d’histoire.




Vous pouvez vous procurer ses Jeans et ses magnifiques trésors directement au 2ieme étage du marché St-Michel au 7707 Shelly Montréal.


Découvrez-en plus sur le marché Saint-Michel dans notre billet La vie au marché Saint-Michel 7707 Shelley Montréal



Suivez-nous

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Livraison disponible  / Téléphone: 514 462-2325

© Esprit Vintage