Découvrez Montréal Rust

On continue nos portraits de marchands du Marché Saint-Michel à Montréal. Parmi les brocanteurs et antiquaires, on retrouve également des artisans, créateurs et artistes.  Je vous présente aujourd’hui, Montréal Rust et son propriétaire, Mikey (Michael) Bergeron.

Montréal Rust est un espace au Marché Saint-Michel rempli de créations industrielles originales “Made in Montréal”.  Vous y trouverez des lampes upcycling, tables en bois recyclé, structures de rangement faites à partir de tuyauterie et autres matériaux récupérés, objets hétéroclites industriels, et plus encore.


1-Montréal Rust

Montreal Rust sur Esprit Vintage


Ne vous fiez pas au 1er coup d’oeil.

À première vue, Mikey est le genre d’homme que j’imagine très bien dans un gala de lutte ou au volant d’un 10 roues en break dans un truck stop de la 40.   Un grand gaillard au look un peu motard que votre instinct vous dirait d’éviter de faire fâcher.


2-Montreal Rust sur Esprit Vintagejpg


2e regard

Il suffit pourtant de l’approcher et de l’écouter vous raconter sa passion pour la création et de le voir sourire pour que son air de dur à cuire laisse place à son côté artiste récupérateur talentueux. Mikey a été de la première vague de la mode industrielle.  Il a créé plusieurs meubles et concepts de lofts et de boutique à New-York et Boston et vendait ses créations au mythique show antique de Brimfield pendant plusieurs années.  C’est maintenant à partir du marché Saint-Michel, qu’il reçoit ses clients et développe avec eux des meubles sur mesure réalisés à partir d’objets recyclés.  Lampes, systèmes de tablettes, tables, ilots de cuisine, il peut tout faire !  À l’écoute de ses clients, il est de ceux qui aiment que le client s’implique dans le concept. C’est visiblement avec plaisir qu’il développe des projets répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle.


4-Montréal Rust sur Esprit Vintagejpg
3-Montréal Rust sur Esprit Vintage