Visite guidée: la passion éclectique de stéphanie finjean

Connaissez-vous la page Facebook AMBIANCE RETRO VINTAGE et sa propriétaire Stéphanie Finjean?   J’ai choisi de vous la présenter aujourd’hui et de vous convier à une visite guidée de son univers. Comment vous la décrire ?  Cette jeune femme, infirmière de profession et française d’origine, maman de 3 enfants, est une “belle d’Ivory”. Naturelle et discrète, je lui trouve un petit look boho, féminin avec une petite touche girly. Elle partage sa passion pour la déco et les objets vintage via sa page Facebook.  Je vous conseille de suivre sa page pour ne rien manquer de ses trouvailles et inspirations. Elle a l’oeil et repère les meilleures annonces vintage plus vite que son ombre. Généreuse, elle les partage à ses fans, dont je suis, pour notre plus grand bonheur. 


Je suis tombée sous le charme de Stéphanie et de sa maison, un joyeux mélange de mid-century, d’oeuvres d’art et d’objets hétéroclites.    Oh ! Et entre vous et moi, je suis hyper impressionnée par le fait qu’elle réussisse à vivre avec ses trois enfants dans ce magnifique décor fragile sans catastrophe.  C’est lors d’un matin ensoleillé qu’elle a répondu à mes questions.


C’est parti pour une visite guidée de son univers!



Depuis quand t’intéresses-tu à la brocante et au monde du vintage?


Je chine depuis mon enfance, j’accompagnais ma mère en France dans les vide-greniers et les brocantes et étant enfant j’avais déjà des petites collections. J’ai rencontré mon mari en Suisse nous travaillions et lui aussi étant un passionné de mémoires du passé nous poursuivons ensemble notre chasse au trésor! Pour moi ce n’est pas un métier, du moins pas encore…C’est une passion qui me permet d’assouvir ma soif de nouvelles découvertes et connaissances et de les partager!  Mon but est d’ouvrir l’esprit des gens sur des décors éclectiques et inattendus.

Ambiance rétro vintage salon

Stéphanie et son mari ont une passion pour l’art, la céramique québécoise et les meubles rétro.  Plusieurs styles sont à l’honneur dans leur maison de ville Saint-Laurent: mid-century, rétro, antique, boho et traditionnel Québécois se côtoient et forment un ensemble ludique, coloré et magnifique à l’image de la propriétaire.

ambiance rétro portrait web

Collection ambiance retro